Est-ce je peux suivre la livraison de ma commande suite à l'expédition?
Oui. Lorsque nous expédions votre commande, nous envoyons en même temps un bon de livraison par courriel. Ce bon de livraison porte le numéro de suivi de l'envoi ainsi que le transporteur qui est en charge de la livraison. Il ne vous reste qu'à entrer ce numéro de suivi sur le site web du transporteur pour obtenir un suivi en temps réel. Prenez note que dans certains cas, il peut y avoir un délai de 24 heures avant que le suivi ne soit disponible en ligne. Pour toute question concernant la logistique de transport, veuillez nous contacter.
Comment expédiez-vous les produits périssables?
La plupart des produits périssables peuvent être expédiés sans réfrigération sauf les ferments congelés qui sont expédiés sous glace sèche.
Que dois-je faire si une commande arrive endommagée?
Vous devez nous aviser immédiatement et refuser la livraison si cela est possible. Les marchandises en transport sont assurées par Fromagex lorsque le transport est affrété par Fromagex. Afin de pouvoir faire une réclamation, le client doit signaler sur le bon de livraison du transporteur la réception de tout emballage qui montre des signes de dommages à la marchandise et aviser Fromagex de la situation immédiatement. Le constat de marchandise endommagée suite à l’ouverture de l’emballage doit être traité selon un numéro de retour demandé au service à la clientèle. Les photos de la boîte endommagée et des produits sont exigées. La réclamation doit être soumise sous 24 heures suivant la réception de la marchandise.
Avez-vous des recettes ou des technologies de fabrication?
Oui. Ces technologies de fabrication sont cependant adaptées à des volumes de transformation de plus de 1 000 litres. Demandez-les au service à la clientèle
Comment puis-je avoir accès aux prix et documents (fiches techniques, etc.) pour les différents produits?
Il s'agit de créer un profil client en cliquant ici. Vous pourrez ensuite voir les fiches techniques et autres au bas de la page de chacun des produits.
Est-ce que tous les produits disponibles sont affichés sur le site web?
Tous les produits standards sont affichés sur le site web. Si vous cherchez d'autres produits, contactez-nous et nous vous aiderons à trouver ce que vous cherchez.
Est-ce que les prix affichés tiennent compte des escompte de volume?
Les escomptes de volume sont visibles sur le site web pour les clients ayant une fromagerie. Les autres clients ne voient les escomptes de volume qu'au moment de la transaction dans le panier. Si vous voulez obtenir des prix pour des volumes supérieurs à ceux affichés, contactez-nous.
Avez-vous tous les items en stock?
Non. Nous avons plus de 20 000pi2 d'entreposage qui est géré de manière responsable et nous minimisons les délais de livraison des produits au maximum. Notre stock est donc orienté vers les produits les plus vendus et ceux qui ont les plus longs délais d'approvisionnement. Nous avons comme politique de travailler à livrer juste à temps pour nos clients.
Faites-vous des équipements d'acier inoxydable sur mesure?
Non. Nous fabriquons des équipements standards et pouvons apporter des modifications mineures selon les modèles.
Puis-je avoir du papier coupé sur mesure à mes besoins?
Oui. Il n'y a pas de minimum mais des frais de coupe s'appliquent. Demandez à notre service à la clientèle.
Offrez-vous du support technique?
Nous supportons nos clients dans l'évaluation de leurs besoins, le choix des produits, dans l'optimisation et dans la résolution des enjeux de production. Nous ne développons pas de techniques de transformation, ne faisons pas de mise au point de procédé et nous ne faisons pas de consultation sur des projets.
Vendez-vous à des particuliers?
Oui. Tous les clients sont bienvenus.
Y-a-t-il une commande minimum?
Non. Les frais de transport sont toutefois applicables et il devient plus rentable de regrouper vos achats lorsque cela est possible.
Quels sont les modes de paiement acceptés?
Chèque. Carte de crédit. Transfert bancaire. Les clients ayant une marge de crédit chez nous peuvent placer commande sur le site web en utilisant un # de bon de commande.
Dois-je payer du transport sur les commandes?
Oui. La grille des frais de transport est disponible ici. Veuillez noter que certains produits font l'objet d'une surcharge suivant leur poids ou leur dimension. Il est aussi possible d'utiliser votre propre compte de messagerie, votre transporteur ou de venir chercher votre commande.
Dans quelle devise ma facture sera-t-elle émise?
Nous facturons les clients en $CAN au Canada, en $US aux États-Unis et nous facturons certains clients en Euros.
À quelle fréquence est-ce que les prix changent?
Puisque nous avons plus de 2 500 produits, les prix sont révisés à des fréquences variable pour chaque produit. Nous n'émettons pas d'avis d'augmentation de prix sauf pour les clients ayant des contrats d'approvisionnement sur certains produits. Les prix visibles sur le site web sont à jour.